Certificat de compétence Conseiller en ingénierie de formation

Code diplôme/certificat: CC8800A-NMD

44 crédits

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

  • Sans niveau spécifique

Responsable national

Pascal ROQUET

Responsable opérationnel

Pascal ROQUET

Développer une compétence de conseil en formation.

Publics / conditions d'accès

Prérequis :
Niveau Bac+2 conseillé.
Toute personne avec une expérience professionnelle de 2 ou 3 ans dans le domaine de la formation ou dans un domaine connexe.

Objectifs

Développer une compétence de conseil et de construction de dispositifs de formation, pour aider les entreprises, les OPCA, et plus généralement les financeurs, à analyser leurs besoins en matière de compétences et de réponse formation.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de compétence Conseiller en ingénierie de formation

Inscrit RNCP : Non-inscrit

Codes NSF : Enseignement, formation

Code ROME : Orientation scolaire et professionnelle

Modalités d'évaluation

Validation de toutes les unités d'enseignement (UE) et d'apprentissage (UA) dans un délai maximum de 4 ans.
Les indications sur le bilan sont téléchargeables depuis notre site : http://formation-adultes.cnam.fr (rubrique diplômes)

Description

Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.

  • 1er semestre : FOD nationale
  • 2nd semestre : présentiel
 
  • 2nd semestre : FOD nationale
 
  • 1er et 2nd semestre : FOD nationale
  • 2nd semestre : présentiel, FOD nationale
 

Compétences

- Mettre en place une veille sur les évolutions de l'environnement de la formation,
- Connaître les évolutions du champ de la formation, sur les plans législatifs, institutionnels et financiers, et leurs répercussions sur les réponses aux adhérents,
- Réaliser en direct ou aider à la réalisation d'analyses de besoins, d'études de situations, de conception de "réponses formation" et de dispositifs d'évaluation.
- Contribuer au pilotage de missions faisant appel à des acteurs externes.
- Etre capable de développer une politique d'achat de formation.
- Etre capable de construire des appels d'offres et des cahiers des charges.