La Taxe d'Apprentissage

taxeComme chaque année, vous verserez tout ou partie de la taxe d’apprentissage (TA) de votre entreprise par l’intermédiaire d’un Organisme collecteur de taxe d’apprentissage (Octa).

La taxe d’apprentissage représente un véritable levier d’investissement pour les entreprises partenaire. En retenant l’Intec comme “valeur pédagogique et scientifique”, votre entreprise participe directement au soutien de l’ensemble du pôle pédagogique de l’Institut choisi.

L’Intec est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre du Hors Quota (Barème) dans la catégorie B.
Nous vous laissons le choix de votre Organisme Collecteur de Taxe d’apprentissage (OCTA) et de remplir votre bordereau de versement en précisant l’institut choisi en tant que bénéficiaire de votre versement.

Nous vous remercions de bien vouloir nous en informer pour le suivi de votre dossier. Pour cela, vous pouvez nous envoyer une copie du bordereau d’affectation de votre Taxe d’Apprentissage par mail à nmd_taxe.apprentissage@lecnam.net.

2019 est une année de transition. La taxe d’apprentissage de 2019 obéit, pour la dernière année, exactement aux mêmes règles que celles applicables précédemment. Pendant cette période de transition, le Cnam a besoin de votre soutien aussi bien sur le quota que sur le hors quota de la taxe d’apprentissage. Fléchez vos financements vers des formations du Cnam.